>> Toutes les rubriques <<
· 1. Du soleil derrière les barreaux (11)
· 2. Que fera-t-on après ? (10)
· 9. Un vêtement (12)
· 5. Et si les méchants... (9)
· 10. Votre nouvelle. (10)
· 4. Un cadeau (8)
· 8. Pour une nuit (10)
· 7. Incursion fantastique. (10)
· 6. Le Passage. (8)
· 11. Victor hugo et les enfants (6)
merci d'avoir publié mon texte et à une prochaine fois,
aline laszlo-roussel le :-)
Par Anonyme, le 04.06.2021
j'adore sylvie. déconctractio n bienvenue avant la chute et toujours en rimes. bravo
Par Anonyme, le 27.03.2021
un texte clair, vrai et plein d'espoir .merci sylvie
Par Anonyme, le 15.02.2021
texte riche et tu me donnes envie de découvrir ces flamboyances de couleurs après tes observations justes,malh
Par Anonyme, le 15.02.2021
merci pour ce texte plein de force et de nostalgie. http://ecrivon sencore.center blog.net
Par ecrivonsencore, le 10.02.2021
· ATELIER D'ECRITURE DU PLESSIS-ROBINSON
· UN PEU DE SOLEIL DERRIERE LES BARREAUX
· COEUR BATTANT
· DERRIERE LES BARREAUX...LE PARADIS
· QUATORZE CONTRE QUINZE
· LES REMORDS DE LORD VOLDY
· COLETTE
· EROS DU TROISIEME TYPE
· LA PAUVRE ORPHELINE
· LUCIE
· LE RENDEZ-VOUS
· LE VIP
· DRACULA versus ROMEO
· CHAVIREE
· MAMANQUE
Date de création : 23.03.2020
Dernière mise à jour :
24.04.2021
121 articles
Alice était dans sa chambre. Elle était censée dormir mais elle n’y arrivait pas. Sa chambre était plongée dans le noir et cela l’angoissait.
La veilleuse ne marchait plus et ses parents lui avait promis qu’ils lui en achèteraient une autre le lendemain. Alice sortit lentement de son lit pour ouvrir la porte de sa chambre.
Les volets de la cuisine n’étant jamais fermés, ils laisseraient passer la lumière de la rue. Elle ouvrit la porte délicatement mais celle-ci grinça ce qui fit sursauter Alice. Elle fit un pas pour retourner dans son lit mais un bruit la stoppa dans son élan.
Elle chercha d’où cela pouvait venir mais ne vit rien. Alice se sentait pourtant épiée. Elle fit un pas hors de sa chambre et les rencontra.
Deux grands yeux jaunes qui brillaient dans l’obscurité.
Alice resta quelques secondes à fixer ces billes lumineuses mais un nouveau bruit retentit. Alice courut se réfugier dans son lit et se cacha sous la couverture. Le bruit devenait de plus en plus fort, on aurait dit la plainte d’un animal à l’agonie.
Alice jeta un coup d’œil vers la porte. Ce qu’elle aperçut lui glaça le sang.
Une ombre gigantesque avait fait son apparition sur le mur de sa chambre. Elle ressemblait à une bête énorme pleine de poils. Alice toujours cachée sous la couverture se mit à trembler. La chose s’approchait dangereusement d’elle. Alice ne savait pas quoi faire, elle était morte de peur.
La bête ouvrit sa gueule et laissa entrevoir ses immenses crocs acérés prêt à dévorer la jeune Alice. Un nouveau bruit se fit entendre, des craquements. Alice n’osait plus bouger ni respirer, la bête venait de monter dans son lit.
Elle sentait son pelage rugueux sur la peau de sa jambe nue. Alice ferma les yeux avec tant de force, que des points blancs se formèrent sous ses paupières. Son rythme cardiaque s’emballa. La chose continuait d’avancer sous la couette. Elle sentit les griffes de la bête s’enfonçaient dans la chair de ses hanches. Elle aurait voulu crier mais aucun son ne sortit de sa gorge. La chose venait d’arriver près de son visage, elle pouvait sentir son souffle sur sa joue…
Soudain un petit miaulement retentit. Alice ouvrit lentement les yeux et toutes ses angoisses s’envolèrent dans la seconde.
Il s’agissait de Tiki, le chat de la voisine. Il se faufilait souvent chez Alice par la fenêtre de la cuisine. La jeune fille caressa le petit chat et s’endormit, blottie contre celui-ci.
Nolwenn.
j'adore et Alice a raison ,les miaulements de chats peuvent s’apparenter parfois à des rugissements quand ils sont mécontents!!!!!! sylvieOn ressent la peur d'alice mais pour le lecteur il n'y a aucun suspens. Après je sais pas ce que tu recherchais a faire passer au lecteur.Moi je trouve qu’il y a un suspens. Il s’agit des réflexions d’une petite fille qui recrée la réalité même si le lecteur voit assez vite de quoi il s’agit à cause de la photo ! . On peut sûrement encore améliorer l’étrangetéxhttp://ecrivonsencore.centerblog.net
Ça me plaît beaucoup je retrouve l’atmosphèredes contes que j’aime tant bravo Nolwenn
Bernie
Ecrire un commentaire